Gorafi APP : après 5 ans d’abstinence, il retrouve son addiction à la plume

C’était en 2012, à Amiens. La crise de plumite aïgue, durant laquelle Sébastien Lefay fut pris de spasmes brutaux accompagnés de cris caractéristiques (« Baya ! Baya ! BAYA ! ») marqua les esprits de tous les présents. « Seb » resta encore quelques mois au sein de l’APP mais les symptômes se faisaient de plus persistants et, sans avertir personne, il pris la (sage) décision de s’éloigner un peu des échanges de volants. La décision fut aussi abrupte qu’inattendue, et après des mois d’omniprésence aux entraînements et aux compétitions, Seb disparu totalement de la circulation.

Novembre 2017 : la rechute. Les fumeurs vous le diront : elle est tellement bonne cette clope qu’on se grille après une longue privation. Elle a le goût de l’interdit, le goût de la connerie absolue qui ne demande qu’à être faite. C’est un peu ce qu’a dû ressentir Seb vendredi dernier lorsque, aggripé à son téléphone, il envoya timidement un message FB à l’APP pour demander si il y avait entraînement le soir-même.

La suite est finalement peu surprenante, c’est celle de tout addict qui recouvre sans ménagement sa dépendance.

Au taquet sur toutes les discussions whatsapp, inscrit à la compétition de décembre, Seb est sur tous les fronts. On le sent trépigner d’impatience entre deux séances.

On va pas se mentir : l’APP est un repère de junkies de ce genre, d’extrémistes de la plumes prêts à éventrer leurs emplois du temps personnels ou professionnels avec des entraînements ou session freestyle toujours plus fréquents. C’est à ce titre que l’APP souhaite à Seb un heureux retour parmi nous, puisse-t-il seulement contrôler ses crises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s