Ali, nouveau joueur, nous raconte sa rentrée plumfoot !

1- Comment as tu découvert ce sport ? Combien d’entraînements as tu fait depuis la rentrée?

C’est grâce à Mr Xavier J. que j’ai découvert ce sport bien sympathique. La première fois qu’il m’en a parlé c’était en vacances il y a 2-3 ans avec une dizaine d’autres personnes. Il nous a donné l’occasion de tester un entrainement du lundi soir dirigé d’une main (ou d’un pied?) de maître par Ayman (je me demande ce qu’a ressenti ce dernier quand il a vu débarquer 12-13 personnes d’un coup… de la peur? de l’excitation? de la joie? de la déprime?).
C’est après ce 1er entrainement, plusieurs championnats/Open en tant que supporter n°1 de Xavier (et ouais Aline c’est moi le 1er!) et surtout en découvrant l’ambiance générale autour de ce sport que l’idée de m’inscrire est venue, enfin!
Du coup depuis le début d’année j’ai du participer à 4 entraînements gérés par Xavier et Théotime et 1 entrainement du samedi géré par Quang.
2- Est ce que c’est difficile comme sport ? Quels sont les gestes les plus difficiles ?
Ayant fait du foot depuis tout jeune je m’étais mis en tête que ce sport serait un jeu d’enfant…. ERREUR!! Bien entendu ça aide un touuuuuut petit peu mais finalement taper dans le Cau n’est pas aussi évident que ça vu sa petite taille. Au fur et à mesure on prend l’habitude et quand on commence à enchaîner les quelques échanges à l’entrainement c’est que du bonheur!
Parmi les gestes les plus difficiles :
– en « number one » les smashs! J’arrive toujours pas à comprendre comment c’est possible ce geste c’est déprimant…
– En seconde position je mettrai le coup de pied dans le Cau quand t’es pas dans l’axe! On va dire un pourcentage de réussite de 20% dans cette position.
– et à la troisième place du podium bon dernier mais quand même super compliqué : la récupération du Cau en se retournant… Se retourner, suivre le Cau des yeux, le récupérer, se retourner encore et le renvoyer… on va y aller mollo s’il vous plait ça fait trop d’un coup… 30% de réussite
3- Comment sont intégrés les nouveaux joueurs ? Comment se passe les entraînements ?
Les p’tits nouveaux sont accueillis pendant les créneaux ouverts à tous. Pour mes premiers entraînements, je trouvais pas mal les ateliers mis en place par chef Théotime et chef Xavier afin d’habituer les nouveaux au volant (passes classiques, plus appuyées, réception en cloche, service en cloche/tendus…). Pour les binômes, on est (dans la mesure du possible) un débutant et un confirmé afin de rendre intéressant les exercices.
4- Comment tu trouves l’ambiance de l’entraînement ?
C’est l’une des choses qui m’a motivé à m’inscrire, les entraînements se passent dans une super bonne ambiance que ce soit pendant les échauffements ou les matchs. Dès lors où le sérieux n’est plus dans les rangs (je pense notamment à l’envie de smasher à tout va, quand on écoute plus les ordres ou quand on tente des gestes de danseuse freestyle hein Firmin!), un regard sévère du coach nous remet dans le droit chemin.
5- Que penses-tu de Théotime?
Il est génial, j’adore son charisme et son intégrité.
PS : ces réponses n’ont pas été écrites sous la torture ou moyennant un repas MacDo, promis…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s