Affluence dans les salles parisiennes

Un vent de fraîcheur souffle dans notre association depuis la rentrée. Le travail de notre bureau porte ses fruits puisque pas moins de 15 nouveaux joueurs viennent régulièrement à nos entraînements depuis septembre. Ces nouvelles recrues ont été rencontrées à la fête des associations du 3ième, ramenées par Firmin qui est un peu notre Antero Henrique maison ou par d’autres adhérents.

Résultat ? Des entraînements les lundis et les vendredis où les places s’arrachent, après des enchères sur whatsapp pour réserver sa présence au plus vite. Une saine émulation qui permet d’afficher régulièrement complet que ce soit au Lycée Turgot ou au Lycée Labouré. Aussi tenons-nous à saisir l’opportunité de cet article pour signaler un scoop : il existe une autre séance d’entraînement. Dans un gymnase bien plus grand. Avec un éclairage ne nécessitant pas de lunettes de soleil pour y voir clair, bénéficiant de suffisamment d’espace pour installer jusqu’à quatre terrains, avec des vrais tracés au sol et suffisamment de place pour servir sans faire frotti-frotta avec le mur. Il s’agit bien sûr du créneau du samedi, se déroulant de 13h30 à 16h30, au Lycée Jean Jaurès, à Montreuil (métro : Mairie de Montreuil).

Évidemment, venir le samedi après-midi implique le sacrifice d’un bout de week-end durant lequel certains aiment à profiter des opportunités culturelles offertes par Paris ou au contraire s’enfuir pour une escapade champêtre loin des agressions de carbone. Pour d’autres encore le samedi après-midi c’est surtout, après une bonne grasse matinée, un laps de temps précieux et vital pour se remettre des excès de la veille. Dans tous les cas de figure, sachez qu’en faisant de temps en temps une petite entorse à votre programme sabbatique vous profiterez d’une parenthèse sportive bénéfique à tout point de vue: santé, condition physique, hausse du niveau de jeu, retour de l’être aimé (oula je m’emporte).

Une autre épreuve (et non des moindre) attendra cependant les audacieux qui oseront rompre leur routine du samedi. Un défi terrifiant qui paralyse régulièrement les plus parisiens d’entre nous : il s’agira de traverser le périph’. Mais ne vous en faites pas, l’APP a exploré la question et les faits sont là: de nombreuses personnes vivant intra-muros commettent régulièrement cette folie sans aucune séquelle (apparente).

Si vous parvenez à consacrer quelques heures le samedi et digérer (si elle existe) votre appréhension de la proche banlieue, alors, et seulement alors, vous serez accueillis par Quang. Entraîneur attitré depuis cette année, Quang partage son expertise vietnamienne au profit de tous les présents et le grand espace disponible permet de travailler à peu près tous les aspects de notre sport : les bases, les attaques, les passes, que ce soit en simple, en double ou en triple. C’est une aubaine, car rien ne vaut un peu de simple pour gagner rapidement en gestes de base. Et puis, le samedi après-midi à Montreuil c’est aussi comme ça que beaucoup d’anciens du club ont décroché leurs premiers galons ou ont réussi à passer leurs premiers smashs ! Assister ne serait-ce qu’à un entraînement c’est parcourir un pan de l’histoire du plumfoot parisien, et donc quelque part (disons-le) une vraie sortie culturelle. Avec une fin d’entraînement à 16h30, c’est tout à fait synchro pour un petit apéro en préparation du barathon hebdomadaire que chérissent certains d’entre nous. Et pour les amis bucoliques cités plus haut, pour les réfractaires du bitume, les murs à pêches montreuillois ne demandent qu’à être explorés avant ou après l’entraînement !

Au plaisir de se voir à Montreuil, donc !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s