Et surtout, la santé !

Lundi 18 décembre 2017, 22h. Les rescapés de la saison (5 joueurs) terminent le dernier entraînement de l’année (où, soit dit en passant, June a été grave prise). C’est l’angoisse : après un début de saison si intense, comment gérer ces trois semaines sans Plumfoot ? Certains sont convaincus qu’une bonne coupure les fera revenir meilleurs : il faut savoir laisser son corps assimiler ces semaines de pratique. D’autres décident de continuer à s’étirer tous les matins et de ne pas accepter la 3e part de dinde aux marrons servie par Mamie (« mais si ! tu n’as que la peau sur les os ! Et tu as l’air tout triste, c’est l’air parisien, il est vicié ! »). Les acharnés ont passé les vacances à chercher le Best Of de Toth Gabor dans les fins fonds de Youtube. Certains, plus vicieux, espèrent profiter de l’accalmie pour tranquillement débaucher de nouveaux partenaires de double. Les derniers, dans leur coin, croisent les doigts pour que Théotime ne se rende pas compte qu’ils n’ont pas payé leur cotisation, pourtant due avant janvier (#JeSuisEtienne).

Mais tous ont en commun une sensation de vide. Une boule dans l’estomac. Quel sens donner à sa vie sans, 4 fois par semaine, se retrouver dans un gymnase mal éclairé pour taper dans un bout de plastique assemblé à bas prix en Asie du Sud-Est ?

2 janvier 2018. Ca y est, il est temps d’inonder Whatsapp de messages de bonne année, quitte à faire planter les téléphones des joueurs inscrits à tous les entraînements. Dans une semaine, le grand retour ! Les palmes démangent nos adhérents. Ils reviendront forts de leurs résolutions pour la nouvelle année. D’abord, travailler ses jongles avant d’essayer les dragons. Ensuite, aller plus régulièrement à l’entraînement du samedi, c’est pas si loin Montreuil. Et surtout, toujours demander un arbitre quand on joue en tournoi contre Emily (« fileeeeet ! FILEEEEET ! … Ah non j’ai mal vu, on remet le point ? »).

8 janvier 2018. Le grand jour ! Le retour des entraînements ! Nos joueurs ont chaussé leurs palmes à 17h au cas où – après tout il faut bien retrouver ses sensations. Malgré tout, quelle qu’a été l’option choisie pendant les vacances (voir plus haut), force est de constater que personne n’aura vraiment progressé au cours de ces semaines de pause. Allez, il va falloir s’y remettre au moins 3 fois cette semaine, en prévision de la compétition du 13 janvier avec des débutants !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s