Le classico de l’APP

classico

Tous les sports engendrent de grandes rivalités. Le fameux Barca-Réal au football, le Federer-Nadal au tennis ou encore le Julien Thomas vs Wilfrid Coulot au curling. Nous on a le Dany/Tof dans notre championnat de France de Plumfoot. C’est l’affiche la plus attendue qui éclipse tous les autres matchs de la journée. A chaque tirage au sort d’une compétition, la première question qui est sur toutes les lèvres est « Est ce que Dany et Tof vont s’affronter? ».

En tant que classico, les 2 joueurs utilisent toutes leurs armes pour impressionner, manipuler et terrasser leur adversaire. C’est le seul match de reclassement où il y a autant d’arbitres que de joueurs sur le terrain et plus de public que lors de la finale.

Le 11 décembre 2016 pour un match comptant pour les places 9 à 12 du classement, LE match a eu lieu. Récit.

Il est exactement 14h16 quand le Trésorier et le Secrétaire du club se font interrompre en pleine discussion sur le PSG par Tof qui arrive en courant et clame « Je joue pas contre Dany sans arbitre ». Xavier esquisse un sourire. Vétéran du club, il sait qu’un show arrive. Théotime est clairement moins motivé, novice, il ne voit pas l’intérêt d’un arbitre à ce match. Xavier lui glisse à l’oreille « Viens on les arbitre, tu vas voir ça va être marrant ». Le jeune homme a une confiance aveugle en son mentor et décide d’accepter ce périple.

En effet, Xavier n’avait pas menti… Dès l’échauffement, le mauvais esprit est là, bien palpable. Dany ne montre aucune application à l’échauffement ce qui énerve passablement Tof : « Si c’est pour s’échauffer comme ça, autant jouer direct ». Apparemment les 2 joueurs sont déjà chauds… Avant de commencer, Tof lâche un premier smash : « C’est quoi le plus gros score que je t’ai mis 21-3 ? 21-5? ». Dany l’ignore, il est dans son match, la mante religieuse est prête à frapper.

Le match commence, les joueurs sont crispés par l’enjeu. Le premier set est très serré. Chaque joueur bougonne après une erreur… Les remarques désagréables fusent. Tof met de la mauvaise volonté à chaque fois qu’il doit rendre la plume à Dany pour servir, il lui envoie très mal ou la pousse avec son pied. Dany est obligé de se baisser pour la ramasser. Mais il fait preuve d’un sang froid remarquable. Il craquera juste après une erreur de sa part ou il enverra la plume avec un geste vif et plein de rage en direction de son adversaire. La guerre psychologique est bien réelle. Théotime se demande si les enfants de 8-12 ans qu’il encadre en colo ne sont pas plus matures. 18-16. Tof rate une attaque. Xavier et Théotime en cœur « OUT ». Tof se rapproche de Théotime « T’es sûr qu’elle est OUT ? Moi je la vois IN ». Théotime rappelle à Tof qui sont les arbitres. Il a très envie de lui mettre un carton jaune pour l’ensemble de son œuvre depuis le début mais il se rappelle qu’il ne peut pas. Dany gagne finalement le premier set. Un « Yes » déterminé sort de sa bouche. Clairement Dany est dans son match.

Au second set, Dany prend facilement l’avantage. Tof se déconcentre, stresse, prend la pression. A 16-5, Dany gagne un point grâce à une balle croisée. « Antenne » dit Tof. « Non » dit Xavier. « Antenne » répète Tof. « Put***, quel relou pense Xavier ». Nico bien placé derrière le terrain confirme la décision arbitrale. Tof grogne. Il lâche complètement. Dany gagne le second set 21-8, il chambre « On le refait si tu me payes 10 kebabs ». Tof trouve des excuses… Et râle pour cette antenne inexistante.

Rendez-vous à Canteleu pour une revanche ?

Merci à Mathieu pour ce magnifique montage.

Crédits photos : http://chezjam.com/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s