Une première semaine riche en émotions

Le club de la capitale a fait sa rentrée lundi 4 septembre ! La saison a débuté avec le premier entraînement de June au lycée Turgot ! Première séance de l’année et beaucoup de nouvelles têtes ! Firmin a pris très au sérieux les consignes de son président « Ramène tous tes potes », résultat immédiat, pas moins de 6 nouveaux joueurs étaient là pour pratiquer notre discipline ! Encore merci Firmin, continue à ramener des gens et on ne dévoilera pas ton sur surnom sur les réseaux sociaux ! Premier entraînement donc, après quelques péripéties nous avons pratiqué une heure et demie de jeu libre et de freestyle dans une ambiance conviviale avec de la musique pour accompagner nos gestes. Des débutants déterminés, des anciens motivés, le tout orchestré par une June survoltée, belle entrée en matière !

Le jeudi nous avons découvert notre nouvelle salle près de Montparnasse. Le sol est bien, l’éclairage aussi et l’accueil parfait, merci au lycée Labouré et à sa directrice ainsi qu’à son gardien. Pour le premier entraînement « confirmés », tous les aspects du jeu ont pu être travaillé : services, passes, smash, défense … Une rentrée prometteuse pour la suite.

Vendredi soir, 11 joueurs ont suivi l’entraînement mené par Théotime et Xavier. Les habitués retrouvent leur marques, conseillés par le duo de coachs pour reprendre des exercices de défense et d’attaque. Mais cette session fut surtout l’occasion d’accueillir de nouveaux motivés ! Après plusieurs années à roder autour des terrains, en tant que spectateur ou en soutien logistique, Ali a fait vendredi son premier (vrai) entraînement. À voir la qualité de ses contrôles, c’est à se demander pourquoi il n’est pas venu plus tôt ! JB, néophyte ramené par Firmin a aussi fait preuve d’une belle agilité et d’occasionnelles glissades. La dernière nouvelle recrue, Émilie, a démontré une envie et une persévérance qui lui permettront d’acquérir les bases techniques très rapidement. Étant de loin la plus souple de tout le groupe, Émilie part avec un avantage considérable !

Enfin hier, samedi, grosse présence de Paris Plumfoot dans le 3ième et dans le 8ème aux fêtes des associations de ces deux arrondissements qui nous soutiennent depuis longtemps. Les cartes et flyers de l’APP ont circulé comme des petits pains, survolés de plumes que s’échangeaient les membres du clubs avec les passants, qu’ils soient adultes, ados ou enfants. Beaucoup de curiosité de la part de la foule, assouvie par les réponses des joueurs présents : Fred, Nico, Charlie, Jérémy, Guiz, June, Firmin, Ali, Xavier, Ayman et Théotime, alors merci à tous ! Nous espérons que parmi toutes ces personnes qui ont découvert notre sport, certaines franchiront le pas dans les semaines à venir et viendront grossir les rangs de la communauté de la plume !

Et pour finir, aujourd’hui c’est la reprise de l’entraînement au gymnase Roquépine, avec comme d’habitude un créneau réservé aux enfants !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s