Oui, mais costaud.

tété

Nous célébrons aujourd’hui l’anniversaire d’un membre éminent du club, l’ineffable, le malicieux Théotime. Arrivé à l’APP depuis un an, il lui aura fallu peu de temps pour se démarquer. La première étincelle fut incontestablement son attitude lucide et cynique face à la stratégie hongroise suspectée à l’Open de France dernier, laquelle consistait à perdre un match de poule pour protéger leur position dans le tableau final « Mais ils ont trop raison ! Ils sont trop intelligents ! C’est le système qui est pourri, pas eux. » Un franc parler qui annonçait la couleur. Mais c’est à la rentrée de la saison 2016/2017 que toute l’énergie et l’espièglerie de notre cher Ti-o-taïme (comme aiment à l’appeler nos amis teutons) nous est enfin apparue.

Déjà, il a la vanne facile. Le mec n’en rate pas une pour chambrer son prochain. Une vivacité d’esprit qui n’est pas sans lien avec ses qualités sur le terrain : mental imperturbable et réflexes aiguisés sont les deux aspects les plus frappants du jeu de Tété. Il est encore un peu tôt (haut ?) pour s’étendre sur régularité de ses smashs, mais Té² a d’ores et déjà su développer un jeu efficace et agressif capable de surprendre plus d’un joueur sur le terrain. Partenaire de choix pour un attaquant confirmé, il manque encore à ses passes juste un petit peu de précision mais le socle est là : il ne fait nul doute que Tété sera l’un des joueurs les plus redoutables de la saison à venir.

Tout autant que sa progression sportive rapide en quelques mois, son investissement associatif au sein de l’APP a de quoi faire pâlir les nombreux oisifs qui foisonnent dans notre club. En un an Tété a plus fait (pour tous) que beaucoup de nos vétérans ont jamais fait (pour eux-mêmes) : mise en place d’un site web, vente de pulls et de t-shirts, Gorafi APP, idées de sorties pour le club … Bref, quand on dit que le sang neuf a du bon !

Joyeux anniversaire Tété, merci à toi de nous montrer qu’il y a plein d’autres manières d’être grand.

Il est toujours bon de tempérer quelque peu les portraits trop élogieux. Précisons donc tout de même que l’hygiène nutritionnelle de Tété n’a d’égal que son orthographe approximative, mais ce n’est pas ça qui allait freiner son intégration au sein du club (bien au contraire, disons-le).

2 commentaires

  1. Comme s’il n’était déjà pas assez prétentieux… Un article comme ça va lui faire claquer les élastiques – déjà bien éprouvés – de ses soquettes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s